tenue via ferrata

Quel que soit le niveau de difficulté de la via ferrata, vous devez choisir une tenue adaptée. Sur Funbooker, nous répertorions pour vous les meilleurs itinéraires et nous vous donnons de précieux conseils concernant la préparation de cette aventure sur les falaises. Voici comment s’habiller pour faire de la via ferrata.

Une tenue sportive et confortable

Quand on pratique la via ferrata, il est primordial de s’habiller avec des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise. Optez pour une tenue de sport, des chaussures de montagne ou des baskets avec des semelles adhérentes afin d’éviter de glisser sur la roche, ainsi que pour une paire de gants de vélo qui favorisera votre confort.

Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de consulter la météo. Un coupe-vent ou un imperméable pourrait être utile ! Même en cas de beau temps, nous vous conseillons d’emporter une veste, car les températures en altitude sont plus basses.

Les accessoires pratiques à ne pas oublier quand on fait de la via ferrata

Les équipements de sécurité pour faire de la via ferrata sont toujours fournis par le professionnel qui vous accompagne : vous n’avez donc rien à prévoir ! 

En revanche, n’hésitez pas à emporter avec vous un sac à dos avec des accessoires pratiques

  • une casquette ;
  • des lunettes de soleil ;
  • un appareil photo attaché à une cordelette ;
  • une gourde ; 
  • des barres de céréales.

Vous êtes à la recherche des plus beaux spots pour vivre une expérience de grimpe mémorable ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉