Via Ferrata, mauvais temps

La via ferrata vous garantit des moments riches en émerveillement et en découvertes ! Beaucoup de personnes qui réservent cette activité se demandent s’il est possible de pratiquer la via ferrata en cas de mauvais temps. Voici la réponse !

La via ferrata se pratique sous le soleil ou sous la pluie

Sur Funbooker, vous avez la possibilité de réserver cette activité à n’importe quelle période de l’année, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, à condition d’avoir une tenue adaptée à la pratique de la via ferrata et à la saison.

Néanmoins, le moment le plus agréable pour faire de la via ferrata demeure le printemps, l’été et le début de l’automne.

Des sessions de via ferrata reportées dans certains cas

La pluie, la neige et le gel rendant les itinéraires plus instables, certains accompagnateurs préfèrent ne pas organiser de sessions de via ferrata en hiver ou les jours de mauvais temps. Nous déconseillons aussi aux débutants de s’essayer à cette activité lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.

Par ailleurs, en cas d’orages ou de vents violents, les sorties de via ferrata sont systématiquement reportées pour des raisons de sécurité.

Vous êtes à la recherche des plus beaux spots pour vivre une expérience de grimpe mémorable ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉