Peut-on s’endormir durant une séance de flottaison ?
Une fois que vous vous serez préparé pour votre séance de flottaison, il ne vous restera plus qu’à vous laisser flotter à la surface de l’eau en laissant le calme gagner votre esprit. Il est possible que vous vous endormissiez au cours de la séance. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de vous noyer dans un caisson de flottaison.
Le caisson de flottaison : un espace sûr
Dans le caisson de flottaison, le niveau de l’eau est très bas. En plus de cela, le corps ne coule pas, il flotte automatiquement à la surface. Ce phénomène s’explique par la forte concentration en sulfate de magnésium, aussi appelé sel d’Epsom.
Si vous vous endormez pendant une séance de flottaison, vous ne risquez donc pas de vous noyer, car votre corps et votre tête seront maintenus hors de l’eau grâce au sel.
Une expérience de relaxation propice à l’endormissement
En effet, la flottaison permet une détente musculaire qui entraîne un état de relaxation profond. En outre, le silence et l’obscurité qui règnent au sein du caisson favorisent considérablement l’endormissement.
Vous cherchez une activité pour vous détendre en profondeur et retrouver de la vitalité ? Sur Funbooker, nous vous proposons des expériences de relaxation uniques dispensées partout en France par des professionnels de confiance.