parachute-ascensionnel

Si les gens se demandent souvent quelle est la différence entre le parachute et le parapente, peu de gens connaissent le parachute ascensionnel. Pourtant, cette activité peut être une bonne alternative lorsque nous sommes en quête de sensations fortes mais que nous ne nous sentons pas prêts pour la très haute altitude.

Une activité de bas en haut

Le parachute ascensionnel est une sous-discipline du parachute sportif. Il se pratique en mer, parfois au-dessus de lacs, et dans de plus rares cas depuis la terre, à l’aide d’un treuil.

La voile du parachute ascensionnel est de forme arrondie ou rectangulaire. Son fonctionnement est plus similaire au parapente et les sensations sont très intenses, mais loin d’égaler les sensations d’un saut en parachute. Si vous souhaitez trouver une alternative au saut en parachute pour découvrir les sensations de la chute libre, le mieux est d’opter pour une séance dans un simulateur de chute libre.

Pour le parachute ascensionnel, le décollage au sol s’effectue depuis un bateau rapide ou d’une bouée tractée auquel le parachute est relié par un câble. L’air s’engouffre dans la voilure grâce à la vitesse et la personne s’élève dans les airs pour atteindre parfois plusieurs centaines de mètres d’altitude.