Réaliser un baptême de l’air en hélicoptère est l’occasion de découvrir des paysages avec un œil nouveau tout en ayant la fantastique sensation de voler. Pour cela, la France est un magnifique pays pour observer des panoramas splendides. Entre montagnes enneigées, plaines vertes, châteaux et autres côtes littorales, vous avez l’embarras du choix pour profiter au mieux de cette expérience.
Voler en hélicoptère au-dessus des montagnes ou des plaines françaises
Le vol en hélicoptère est l’occasion de découvrir la France vue du ciel. En fonction des lieux survolés, le prix d’un vol en hélicoptère ne sera pas le même chez les différents prestataires mais vous en prendrez à chaque fois plein les yeux. Côté montagnes, les Alpes, le Massif central, les Pyrénées ou le Jura plaisent beaucoup. Avec un survol du Mont Blanc, des volcans d’Auvergne ou même des chaînes montagneuses qui bordent l’Espagne, vous serez comblés.
Les plaines françaises proposent aussi des paysages à couper le souffle. Les Cévennes, les Calanques de Marseille, le Périgord, les environs de Paris, Bordeaux ou de Lyon sont fascinants. Si vous avez peur d’avoir le vertige en hélicoptère, n’ayez crainte en vous focalisant sur ce que vous avez devant les yeux. Si vous aimez les châteaux, celui de Versailles ou ceux de la Loire sont par exemple accessibles facilement pour un survol.
Découvrir le littoral français en hélicoptère
Si vous voulez voler en hélicoptère en cas de mauvaise météo, mieux vaut ne pas opter pour les côtes françaises. Sinon, si le beau temps est au rendez-vous, attendez-vous à voir des endroits magnifiques. Entre l’océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer Méditerranée, le littoral de France regorge de pépites à découvrir en hélicoptère.
Ainsi, libre à vous d’opter dans la partie nord pour les falaises d’Etretat, pour un baptême de l’air au-dessus du Golfe du Morbihan ou du Mont Saint-Michel, pour une initiation au vol à Saint-Malo, Honfleur ou Deauville. Côté atlantique, la Vendée, la forêt des landes et le Pays Basque sont très plébiscités, tandis que le littoral méditerranéen est splendide, de Montpellier à Nice en passant par Marseille.